Spiritualité

Cristaux conscients: l’éthique derrière les pierres précieuses et les cristaux

Les humains sont attirés par les cristaux depuis la nuit des temps, non seulement pour leur éclat et leur brillance, mais aussi pour leurs propriétés métaphysiques.

Colleen McCann, chaman et auteur de Crystal Rx partage le fait que les pierres précieuses et les pierres ont été utilisées dans de nombreuses civilisations anciennes à travers le monde pour leurs propriétés magiques et mystiques.

Dans l’Égypte ancienne, ils utilisaient des cosmétiques pigmentés de cristal qui, selon eux, leur procuraient force et protection. En Chine, ils ont utilisé des aiguilles d’acupuncture à pointe de cristal pour faciliter la guérison, et en Grèce, les soldats frottaient l’hématite sur leur corps avant une bataille pour renforcer leur force.

Aujourd’hui encore, nous sommes attirés par les cristaux non seulement parce qu’ils scintillent, mais parce qu’à un niveau plus profond, nos corps résonnent avec leur structure. Que nous en soyons conscients ou non, les cristaux nous activent, nous guérissent et contribuent à intensifier notre champ énergétique.

Mais comme certaines choses dans la vie, il y a un côté sombre dans le monde des cristaux, qui se rapporte à la façon dont ils sont extraits et obtenus, et à l’effet potentiellement néfaste qu’il peut avoir sur l’environnement et sur les mineurs eux-mêmes.

Les cristaux et pierres éthiques

Lorsque nous entrons dans notre magasin de cristal local, la plupart d’entre nous ne s’arrêtent pas pour penser d’où viennent tous les cristaux et s’ils ont été commercialisés équitablement ou éthiquement extraits.

Les cristaux sont énergiques et ont la capacité de détenir et de stocker des informations du monde qui les entoure, ce qui rend encore plus important de s’assurer qu’ils sont récoltés et collectés consciemment.

Comme l’écrit Colleen dans Crystal Rx, «vous voulez des pierres d’origine éthique et celles qui ont les énergies les plus positives, propres et claires possibles. Connaître la lignée d’un cristal, c’est un peu comme savoir d’où proviennent votre viande ou vos œufs. Libre parcours et de la ferme à la table, non? “

Pour ce faire, Colleen suggère de parler avec le propriétaire du magasin de cristal que vous visitez et de leur parler de l’endroit où ils s’approvisionnent en pierres.

Vous pouvez également faire vos recherches en ligne au préalable et rechercher des entreprises qui proposent des options d’origine éthique et consciente.

Bien que les pierres d’origine éthique soient définitivement la voie à suivre, lorsque nous commençons à penser aux cristaux et au fait qu’ils sont extraits de la Terre Mère, il peut être naturel de se demander s’il est juste de le faire.

Les cristaux et leur énergie de transformation

Quand nous pensons à un cristal, nous ne le considérons pas nécessairement comme une chose vivante, mais ceux qui ont beaucoup travaillé avec des cristaux savent qu’ils portent leur propre niveau d’intelligence, presque comme s’ils avaient leur propre personnalité.

Comme le partage Colleen, «les cristaux sont structurés de manière à répondre aux différentes énergies qui les entourent en oscillant et en émettant des fréquences vibratoires spécifiques».

Il semble que les cristaux aient la capacité d’interagir avec notre monde et notre ADN plus que nous ne le pensons et bien qu’il y ait plus d’informations à ce sujet dans Crystal Rx, il semble que les cristaux veulent contribuer à faciliter la guérison de l’humanité.

Sur le plan personnel, je pense que déterrer des cristaux équivaut à déterrer des légumes ou couper des fleurs. Ce sont des ressources précieuses qui nous sont données par la Mère Terre et tant que nous les récoltons consciemment et respectons d’où elles viennent, elles sont là pour être utilisées et appréciées par nous.

Tout comme les légumes fournissent à notre corps physique nutrition et guérison lorsque nous les mangeons, les cristaux nous fournissent une nutrition spirituelle et une guérison lorsque nous interagissons avec eux.

Cette interaction peut inclure tout, de la pose des cristaux sur votre corps, à leur consommation, à les tenir, à méditer devant eux ou à les porter.

Les cristaux ont été trouvés parce qu’ils veulent être trouvés, et tant que nous les traitons avec respect et choisissons de soutenir des entreprises conscientes qui vendent des pierres précieuses et des pierres d’origine éthique, nous pouvons nous sentir bien de travailler avec eux.

Il est également important de se rappeler que même si nous pouvons acheter un cristal, ils sont vraiment la propriété de la Terre Mère et une fois que nous avons fini de travailler avec leur énergie, il est de notre devoir de les retourner sur terre ou de les transmettre afin ils peuvent guérir et aider les autres.

Les cristaux possèdent une sagesse et de puissantes propriétés de guérison qui peuvent être débloquées lorsque nous interagissons avec eux, les soignons et les traitons avec respect.

Si vous savez parler anglais et que vous voulez explorer davantage le royaume des cristaux et apprendre à utiliser les cristaux consciemment et comme des outils puissants de guérison, je recommande fortement le livre de Colleen Crystal Rx comme guide. Il contient tout ce que vous devez savoir sur le travail des cristaux, ainsi que des rituels de rechargement et des techniques de guérison.

Votre commentaire