Spiritualité

Comment protéger votre énergie lorsque vous vous sentez très sensible

énergie liberté

Chaque fois que vous traversez une période de changement ou chaque fois qu’il y a beaucoup de changements planétaires, il est naturel de se sentir très sensible. Si vous êtes déjà très sensible ou un empathe, cela peut vous donner une sensation d’être écrasé par l’endroit où vous êtes.

Si vous vous sentez anxieux avec les autres ou submergé dans les lieux publics sans raison apparente, il est probable que vous récupériez chaque bout d’énergie de votre entourage. Ce n’est pas amusant et peut vous faire sentir très épuisé et submergé d’émotions.

Bien que vous visualiser sous un jour blanc soit l’un des meilleurs et des plus rapides moyens de protéger votre énergie, voici quelques autres mesures basées sur l’action que vous pouvez prendre lorsque vous vous sentez très sensible.

1. Gardez à l’esprit avec qui vous souhaitez passer du temps

Lorsque vous vous sentez très sensible, il est très important de vous habituer à dire non aux personnes ou aux situations qui vont épuiser votre énergie ou vous faire sentir encore plus submergé.

Peut-être que lorsque vous vous sentez au sommet de votre bien être, vous pouvez gérer n’importe quoi et n’importe qui, mais à d’autres moments, vous devez être prêt à dire non et vraiment réfléchir consciemment à la personne avec laquelle vous choisissez de passer votre temps.

Dans ce cas, prendre soin de soi consiste à ne pas se mettre dans des situations ou à s’entourer de gens qui vont vous faire sentir plus submergé ou plus émotif.

2. Protégez votre chakra du cœur

Votre chakra du cœur est l’endroit où nous établissons des liens significatifs avec les autres. Lorsque vous vous sentez très sensible ou émotionnel, cela peut déséquilibrer l’énergie de votre chakra cardiaque. C’est quelque chose qui se corrige généralement avec le temps, mais la protection de votre chakra du coeur est un excellent moyen de subvenir à vos besoins en attendant.

Pour protéger votre chakra du cœur, pensez à porter un collier qui atteint le centre de votre cœur avec une pierre de protection, un cristal ou une amulette quelconque. La chose la plus importante est que le collier ait un sens pour vous.

Avant de porter le collier, tenez le pendentif dans vos mains et ayez l’intention qu’il vous protège, vous aide à garder votre cœur ouvert au bien et à éliminer toute énergie négative qui ne vous appartient pas.

3. Sortez dans la nature

Vivre dans une ville animée ou être dans un environnement stressant peut épuiser votre énergie, surtout lorsque vous vous sentez très sensible.

Pour contrer cela, sortir dans la nature est le remède parfait. Essayez d’aller dans un endroit paisible et calme, afin que vous puissiez vraiment vous imprégner de la merveilleuse énergie de la nature.

La nature a un effet très équilibrant sur l’esprit humain, c’est pourquoi elle est si puissante. Faites en sorte d’ouvrir vraiment vos sens et de vous immerger dans l’expérience.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps et souhaitez un coup de pouce rapide, trouvez un arbre et placez vos mains sur son tronc. Tout en touchant l’arbre, fermez les yeux et demandez à Mère Nature de reconstituer et de réparer votre énergie. Remerciez l’arbre et Mère Nature une fois que vous avez terminé.

4. Récitez un mantra ou fredonnez un air

Lorsque vous êtes en public et que vous vous sentez soudainement submergé d’énergie ou un peu anxieux, la meilleure façon de vous distraire est de réciter un mantra ou de fredonner un air sur votre chanson préférée.

Ceci est simple et facile à faire, et aidera à diriger votre énergie vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur comme un aimant.

Voici quelques suggestions de mantras que vous pouvez utiliser:

  • “Je suis fort et confiant en moi.”
  • «Je suis protégé. Je suis sauf. Je n’attire que de la joie. »
  • «Je me sens clair. Je me sens léger. Tout va bien.”
  • “Je suis en paix. Tout est parfait. Je vais très bien. »
  • «Je suis en sécurité. Un bouclier de lumière blanche me protège. »

Ces suggestions sont simples, mais peuvent vous aider à vous sentir un peu plus en sécurité et centré lorsque vous êtes dans un espace très sensible.

Votre commentaire